59 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Produits d'occasion, pourquoi il ne faut pas hésiter


Produits d'occasion, pourquoi il ne faut pas hésiter

13 Avril 2022

Pour de nombreux achats encore, le réflexe est d’acheter neuf directement, mais les consommateurs commencent à se ré intéresser à cette manière de consommer de seconde main.

Acheter une maison ou une voiture, récupérer la vaisselle des grands-parents, les vêtements de son grand frère ou de sa cousine. 

Sans le savoir, la seconde main fait déjà partie de notre vie.


On fait le point : 

Pour de nombreux achats encore, le réflexe est d’acheter neuf directement, mais les consommateurs commencent à se réintéresser à cette manière de consommer de seconde main. 

Car oui, l’achat de produits neufs n’a qu’à bien se tenir ! Près de 60 % de Français achètent en 2019 des produits d’occasion. Le phénomène touche l’ensemble de la pyramide des âges : adultes, étudiants, adolescents, enfants. 

Mais des aprioris repoussent certains consommateurs d’objets neufs à se lancer dans de l’occasion. On vous démontre

ces idées reçues.

 

 

La fringue d’occasion, c’est sale… Faux !

Naturellement, on s'imagine que les vêtements neufs sont bien plus propres que les vêtements d’occasion, tout simplement parce qu’ils n’ont jamais été portés. En boutique, cet argument ne tient pas. La plupart des robes, des t-shirts, des pantalons, des blousons que vous croisez, ont déjà été essayés en cabine par plusieurs personnes, qui ont finalement pris la taille au-dessus ou un autre modèle.


Dans tous les cas, il faut nettoyer vos vêtements avant de les porter et il faudrait même laver les vêtements neufs plusieurs fois pour être sûr de retirer toute leur toxicité. Au final, à l’achat, une fringue d’occasion est souvent plus propre qu’un vêtement neuf !

 

C’est rarement de la bonne qualité… Faux !

Au contraire, les vêtements de seconde main ont déjà été portés, nettoyés, repassés, plusieurs fois. S’ils sont toujours en bon état, c’est justement parce que la qualité de fabrication est bonne.

Il n’y a pas de risque de les voir boulocher ou rétrécir au bout de 2 ou 3 lavages.

 

Les vêtements d’occaz sont abîmés… Faux !

Forcément ils ont été portés avant mais s'ils sont à vendre c’est qu'ils peuvent avoir une seconde vie !

Je passe pour un radin si j’achète de l’occasion… Faux !

Il est vrai que les friperies attirent forcément les personnes ayant de petits budgets, mais pas seulement. On trouve toutes les classes sociales sur le marché de la fringue d’occaz, tout simplement parce qu’il y a des vêtements qu’on ne peut pas trouver ailleurs.

 

Il n’y a que des bonnes raisons d’acheter des produits d’occasion !

On trouve de véritables perles, c’est écologique et en plus on se fait encore plus plaisir !

 



 


Retour à la liste des articles
Top