7 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Les Français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël.


Les Français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël.

03 Jan 2022

Pour éviter que ces cadeaux de Noël ne hantent les placards, certains choisissent de les revendre.

Les Français ont de moins en moins de scrupules à revendre leurs cadeaux de Noël

IPSOS 2021 révèle que plus de la moitié des français ont revendu un cadeau de Noël ou envisagent de le faire cette année. Le phénomène est en nette progression.


Les Français ont dépensé 380 millions d'euros dans des cadeaux de Noël qui risquent de se retrouver rapidement sur le marché. 

Plus d'un Français sur deux pense déjà à revendre au moins un des cadeaux reçus lors des fêtes. Dans 41% des cas, parce qu'ils ne leur plaisent pas et dans 32% des cas, parce qu'ils sont jugés inutiles. 

 


Quels sont les objets que les Français revendent le plus ? 

Sur le podium des cadeaux les plus revenus, les objets technologiques, smartphones et consoles de jeux, suivit des jouets et des produits culturels, comme des DVD ou des livres. 


La crise sanitaire n’aide en rien cette revente 

Le contexte sanitaire a accéléré le marché de l'occasion, déjà en croissance depuis 16 ans. Le confinement et les vacances annulées ont donné du temps aux Français pour faire du tri chez eux. Nous avons observé une forte croissance de la revente au mois d’avril qui n’est pas retombée après le confinement. En parallèle, de plus en plus d’acteurs réalisent l’importance des offres de recyclage, d'économie circulaire et de revente de leurs produits.

 


Où revendre les cadeaux que l’on ne souhaite pas ?

Heureusement, Internet et les vide-greniers sont là pour nous débarrasser des cadeaux inutiles, moches ou offerts en double. 

De nombreux sites de revente existent aujourd’hui, c’est donc simple de revendre facilement et anonymement.
Il existe également des vide-greniers permanents, si vous ne voulez pas vous embêter à poster vos articles, ici ce sont les vendeurs qui s’occupent de les vendre pour vous. wink



 


Retour à la liste des articles
Top