59 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Le prix du conton augmente, pourquoi ne pas acheter des vêtements de seconde main ?


Le prix du conton augmente, pourquoi ne pas acheter des vêtements de seconde main ?

24 Mars 2022

On vous donne la solution pour être tendance à petits prix malgré la hausse des matières textiles.

“ Les prix du coton au plus haut depuis dix ans”

La fibre végétale a atteint 1,3171 dollar la livre (soit 453 grammes environ) sur le principal contrat à terme américain ce mardi, soit 7 % de plus que la veille et quasiment 50 % de plus que mi-septembre. Il faut remonter à juillet 2011 pour trouver un cours plus élevé.


Quelles en sont les causes ? 

Le conflit en Ukraine, et la poussée de fièvre qu'il entraîne sur les marchés mondiaux, n'est pas la principale cause. Cette fois, l'explication est plus classiquement à chercher du côté de la météo. Alors qu'ils sont le troisième producteur mondial et le premier exportateur de la planète, les Etats-Unis font face à une sécheresse prolongée dans plusieurs régions de la « cotton belt ».

 

 

Le prix des vêtements va t’il augmenter ? 

« On a connu, tout récemment, une hausse de 10 euros sur le prix de nos pantalons en coton », 

Dans peu de temps, les vêtements pourraient coûter plus cher en France, on s’attend à une hausse des tarifs de 5% à 20% pour les collections qui sortiront fin 2022 et début 2023.


Malheureusement le coton n’est pas le seul à être impacté par cette hausse des prix car le lin, la soie, la laine et les matières synthétiques dérivées du pétrole ont vu leurs cours s’envoler ces derniers mois. 

 


Alors voici une solution pour s’habiller à petits prix :

Consommer de seconde main : Les boutiques de seconde main permettent d’accéder à une très bonne qualité d’articles à prix réduits. Si vous prenez le temps de bien chercher, vous pourrez y trouver de sublimes pièces à des prix imbattables. Vous serez également dans une démarche de consommation éthique respectueuse des humains, de l’environnement et des animaux.


S’habiller pour pas cher revient à penser à son shopping à long terme. En d’autres termes, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.



 


Retour à la liste des articles
Top