7 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Faut-il éviter de faire les soldes ?


Faut-il éviter de faire les soldes ?

12 Jan 2022

Avant d’acheter, commencez par vous demander “avez-vous vraiment besoin de ce nouveau vêtement ?”

Les soldes d’hiver sont lancées ! Faut-il vraiment les faire ? 


Les fêtes de Noël se terminent à peine que les premières ventes privées et promotions surgissent de toute part en magasin, devançant de quelques jours le traditionnel rendez-vous des soldes d’hiver. Conséquence : 73% des Français admettent ne pas faire la différence entre les différentes opérations promotionnelles.


Que se cache t'il derrière les réductions ? 

Si historiquement les soldes ont été inventées pour écouler les stocks, elles sont devenues une période propice à la vente, voire à la surconsommation.

Les soldes sont venues accentuer cette surconsommation avec la guerre des prix bas. Le vêtement est devenu si remplaçable qu’on en a oublié sa valeur.

 


 

Ne pas faire les soldes c’est penser à la planète !

Prendre soin de la Terre est une valeur importante pour vous ? Alors, sachez que vous pourrez difficilement la concilier avec le fait de faire du shopping ! En effet, le textile est assurément l’une des industries les plus polluantes.

Quand on sait que la fast-fashion multiplie les collections dans l’année, on se rend compte combien cela épuise les ressources de la planète ! 


Se tourner vers les alternatives durables : la location ou l’achat de seconde main.


Renouveler sa garde-robe de manière responsable !

Quitte à ne pas acheter de nouveaux vêtements, pourquoi ne pas moderniser vos vêtements actuels et les transformer grâce à l’upcycling ?

Il suffit d’avoir l’idée, un peu de talent et le tour est joué !

 


Si vous n’avez pas le côté créatif, vous pouvez acheter vintage et de seconde main.

C’est renouveler sa garde-robe de manière responsable.

Lorsque l’on achète une pièce de belle qualité, qui crée cette petite étincelle, qui nous fait sentir unique, on en prend soin et on la respecte.


Et si quelqu’un vous demande d’où vient votre vêtement, vous pourrez dorénavant connaître le plaisir de répondre “désolée c’est vintage” !



 


Retour à la liste des articles
Top