59 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Faire du neuf avec du vieux, lancez vous !


Faire du neuf avec du vieux, lancez vous !

21 Avril 2022

Il y a 1000 façons de redonner un coup de neuf à un meuble qui ne vous fait plus vibrer !

« Faire du neuf avec du vieux », l’expression parle d’elle-même et on se doute bien que le concept implique de redonner vie ou usage à un élément ancien. Mais en pratique, ça veut dire quoi ?

L’objectif étant de rendre vie aux maisons, ou aux objets afin de garder l’esprit en leur rendant leurs atouts de jeunesse. 

 

 

Avant de passer à autre chose et de jeter vos meubles, pensez à leur redonner une seconde vie !

En prenant un peu de recul sur votre meuble, vos besoins et vos envies, vous verrez qu'il y a 1000 façons de redonner un coup de neuf à un meuble qui ne vous fait plus vibrer ! 

 


Détourner le meuble de son usage initial

Oubliez les codes, sortez des cases et cassez les règles pour imaginer votre meuble dans une toute autre fonction que son usage initial ! Vous serez surpris de voir où cela peut vous amener. Une chaise se transforme en porte serviette, un bureau en bar à vin, une table de couture en bureau d'appoint !

Faites fonctionner votre imagination pour redonner de la valeur à votre meuble !


Repeindre le meuble avec une couleur plus tendance

Si votre meuble est de belle facture, dans un bois de qualité, il serait dommage de s'en séparer alors qu'un coup de peinture peut lui redonner sa vigueur d'antan.

Cela demande un peu d'huile de coude, mais quel dommage de jeter un vieux meuble de famille ou de passer à côté d’un meuble pas cher dans un vide-grenier. 

 


Recycler et chiner sont devenus des réflexes presque indispensables et tendance. 

Le style industriel dans une maison était la grande tendance de ces dernières années. Au-delà de repeindre un meuble, chiner une belle pièce peut également faire toute la différence dans un coin de la maison.

Retrouvez des pépites dans des vide-greniers ou des brocantes.

Vous serez sûr de récupérer un objet avec pleins d'histoires ! 

 



 


Retour à la liste des articles
Top