5 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Faire de la seconde main un réflexe !


Faire de la seconde main un réflexe !

19 Oct 2021

Le marché de l'occasion progresse de jour en jour, pourquoi un tel succès on vous explique tout !

Faire de la seconde main un réflexe ! 



Aujourd'hui la seconde main est devenue le nouveau réflexe de consommation. 2020 à été l’année où les consommateurs ont accéléré le marché du reconditionné. Les acheteurs ont une réelle envie de freiner l’achat compulsif pour intégrer à leur mode de consommation des actions plus réfléchies et plus responsables en participant par exemple à des vides greniers. 


Pourquoi la seconde main ? 

Acheter de la seconde main c’est faire attention à la planète comme à son portefeuille. 

Aujourd’hui nous pouvons voir que les consommateurs se dirigent plus facilement vers des objets ou vêtements déjà utilisés en leur laissant une seconde vie. On a pu observer en 2019, que quatre Français sur dix se sont convertis à la seconde main. 


Beaucoup d’avantages sont à considérer : 

-Limite l’impact négatif sur la planète 

-L’économie d’argent 

-Offrir plusieurs vies à un objet ou vêtement

-Offrir un coup de main financier aux personnes les plus modestes 


La tendance est à la seconde main en ce qui concerne l’habillement et d’autant plus en matière de décoration ! 

Selon une étude sur l’économie circulaire, deux tiers des Français prévoient d’effectuer un achat de seconde main sur internet en 2021. Maintenant tout est simplifié avec Internet, si vous vous trouvez loin de nos magasins Au Vide Grenier alors il vous suffit de vendre en ligne sur https://www.auvidegrenier.fr . Nous vous proposons 2 solutions selon la quantité d'aticles que vous avez. Vous avez peu d'articles : Vous pourrez alors déposer une annonce sur notre plateforme gratuite. Vous avez beaucoup d'article : Gagnez du temps et déposez tout en une fois dans le magasin au vide grenier le plus proche de chez vous.

L’économie circulaire est une tendance de fond qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs années et qui touche tous les secteurs économiques mais nous avons pu constater une nette augmentation des vides greniers en France. 

 

Quand acheter de la seconde main ? 

Toute l’année ! Tout dépend de votre besoin et de vos envies, par exemple si vous emménagez vous pouvez tout simplement acheter des meubles de seconde main. Noël est aussi la bonne période pour se mettre à la seconde main, car comme vous le savez avec la sur-consommation  les jouets deviennent vite obsolètes.

Alors prêt à sauter le pas ? 


Où acheter la seconde main ? 

De nombreux magasins ont ouvert grâce à la demande des consommateurs. Vous pouvez trouver vos vêtements dans des friperies ou vos objets dans des vides greniers. 

Nous vous dirigeons vers notre site internet si vous souhaitez changer votre consommation : 

https://www.auvidegrenier.fr/


Quels impacts pour la planète ? 

En achetant de seconde main vous encouragez un mode de consommation plus responsable et plus durable. En réutilisant un objet , on réduit la demande en production pour du neuf. Du moins, on ne l'encourage pas.


Nous espérons que cet article vous à fait voir les choses différemment  et que vous serez plus conscient de vos achats dans le futur. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet et retrouvez-nous tous les jours sur nos réseaux sociaux. 

https://www.auvidegrenier.fr/



 


Retour à la liste des articles
Top