8 annonces en ligne      16 572 432 articles vendus dans l'ensemble de nos 45 magasins


Comment commencer une transition écologique ?


Comment commencer une transition écologique ?

19 Jan 2022

Et pourquoi ne pas avancer petit à petit vers des bonnes pratiques ? On vous donne quelques idées pour améliorer votre quotidien en le rendant plus vert !

Et pourquoi ne pas avancer petit à petit vers des bonnes pratiques ? 

On vous donne quelques idées pour améliorer votre quotidien en le rendant plus vert ! 


Et si pour une maison écolo, on commençait par une cuisine green ?

Marre de changer (très) souvent ses éponges ? 

Pourquoi ne pas vous lancer dans la conception de celle-ci ? Les tawashis envahissent petit à petit les cuisines ! Les tawa quoi ? Ce sont des petites éponges en tissu recyclé qui permettent de tout récurer dans la maison. Contrairement aux modèles traditionnels, le tawashi est lavable et aurait une durée de vie jusqu’à six fois supérieures à sa célèbre cousine jaune et verte.

Redonnez une seconde vie à vos vieux vêtements tout en réduisant vos déchets. Malin !


Deuxième astuce : les Bee wrap ! Il s’agit d’un emballage alimentaire réutilisable entre six mois et un an. Son principe est ultra-simple : on place cette pièce de tissu enduite de cire d’abeille ou végétale autour d’un aliment ou sur un récipient pour le couvrir. 

On évitera toutefois de le mettre en contact direct avec des produits crus comme la viande ou le poisson. 


Les torchons en coton pour remplacer les essuis-tout ! Lavables et réutilisables, quoi de mieux ? 


Acheter et stocker ses aliments en vrac dans des bocaux. Le verre est 100% recyclable. N’hésitez pas non plus à utiliser des sacs durables et réutilisables. Ils assurent une meilleure conservation des produits qui se trouvent dans vos réfrigérateurs et dans vos placards.  

 


Faites aussi le ménage dans vos produits d’entretien. La plupart contiennent solvants, phosphates et autres substances nocives pour l’environnement. De vieilles astuces héritées du siècle dernier sont pourtant tout aussi efficaces : le vinaigre blanc, le savon de Marseille, les cristaux de soude peuvent par exemple, une fois mélangés, constituer un bon produit vaisselle. 


Le composteur ! Que vous soyez en appartement ou en maison, plus d’excuses ! Y en a pour tous les goûts ! Peu encombrant, il permet de réduire vos déchets culinaires tout en créant un engrais : idéal si l'on possède un potager urbain sur son balcon par exemple !

 

 

De nombreuses astuces existent mais on vous a donné quelques astuces pour vous motiver à démarrer votre transition écologique !



 


Retour à la liste des articles
Top